Enfin le retour des enfants !



Sur la plage comme sur la placette du village, voilà de nombreuses années que les enfants n’étaient pas venus si nombreux. Moins de trois ans, 3-7, 8-12ans et ados, toutes les tranches d’âge étaient représentées, pour le bonheur de tous.

« Cet été, au lieu d’un village vieillissant que nous envisagions de quitter, nous avons retrouvé un village dynamique, gai et dont la fréquentation dans l’avenir semble assurée », affirme Gilles en souriant dans sa barbe.

Cette présence nombreuse d’enfants n’a pas échappé aux bénévoles du Club Ulysse, qui ont su immédiatement s’adapter et multiplier les animations à destination des enfants :
« Nous avons pu réaliser entre une et deux animations par semaine spécifique aux enfants durant la saison d’été », se réjouit Géraldine, responsable de la Coordination de l’animation au sein du Club Ulysse, et toute jeune future maman.

En effet, Olympiades piscine, Jeux de Plage, concours de pétanque adulte-enfants, concours de pétanque, ainsi que, grâce à l’aide de Jacques, un tournoi sur notre mythique table de ping-pong, ont été des moments forts pour les enfants de tous âges.

« Chacun des participants a reçu un lot, qu’il a pu choisir selon ses préférences », affirme Jean Claude Prick, Président du Club Ulysse.

Parents et Grands parents n’ont pas manqué de remercier les bénévoles du Club, mais pour les enfants les plus beaux cadeaux étaient peut-être…d’envoyer les organisateurs à l’eau ou de faire un shampoing aux œufs au Président lui-même… !

C’est presque certain, ils reviendront…de plus en plus nombreux, et trouveront de plus en plus de copains et de copines …..


Retour à la liste - Répondez à cet article